Rechercher

Comment trouver une idée d'entreprise?


Venir avec une idée d'entreprise nécessite de la détermination, de la préparation et même du temps pour la méditation. Plus important encore, il n'y a pas qu'un seul moyen de trouver votre concept gagnant, vous pouvez donc tester les nombreux canaux conçus pour vous y amener. En temps opportun, cet article propose neuf meilleures techniques pour proposer une idée d'entreprise, vous aidant à démarrer une entreprise pour une nouvelle année. Comment trouver une idée d'entreprise : Apprendre à méditer Demandez-vous, ‘Quelle est la prochaine ?’ Utilisez votre ensemble de compétences Améliorer une entreprise existante Résoudre un problème Construire le même, mais moins cher Répondre à un besoin Passez en mode recherche Inventer un nouveau service ou produit


01. Apprenez à méditer Lorsque nous proposons une idée d'entreprise, notre esprit peut tourner en rond et nous avons souvent l'impression de nous heurter à un mur. Grâce à la méditation de pleine conscience, vous pouvez être ramené au moment présent qui se caractérise par le fait d'être "ici et maintenant". En conséquence, vous serez moins stressé, plus équilibré et plus gentil avec vous-même, autant de facteurs pour améliorer le processus de brainstorming créatif. La pratique de la médiation est non seulement simple, mais aussi accessible à tous. Oubliez d'aller dans un monastère ou de chercher une retraite coûteuse pour commencer. Tout ce dont vous avez besoin est un espace confortable pour vous détendre et réserver du temps pour vider votre esprit. Prenez ensuite deux ou trois respirations profondes avant de fermer les yeux pendant 10 minutes. Cela devrait être assez de temps pour apprendre à connaître votre nouvel espace de tête. 02. Demandez-vous, 'Quelle est la prochaine ?' Certaines des meilleures idées commerciales sont celles qui peuvent anticiper une tendance, de nouvelles technologies ou un changement. Ces idées proviennent souvent de la question « Quelle est la prochaine étape ? nous incitant ainsi à sortir des sentiers battus et à évoluer en conséquence. Prenons l'exemple de Medium, une plateforme de publication en ligne, lancée en 2012 et qui reste aujourd'hui à la pointe des blogs. Comme Alexis Lloyd, vice-président de la conception de produits chez Medium, l'a déclaré sur le podcast professionnel de Wix "Now What?" : "Donc, si vous créez quelque chose maintenant, vous voulez qu'il puisse être intégré à n'importe quel appareil ou plate-forme qui se présentera… . [Par exemple] vous avez eu cette idée que la presse écrite était le mécanisme de contenu gagnant pendant très longtemps et les gens ont continué à être convaincus comme, d'accord, nous devrons simplement déterminer laquelle de ces choses qui émerge sera la prochaine chose." En résumé, avoir une idée d'entreprise, c'est connecter le présent et l'avenir.


03. Utilisez vos compétences Comprendre comment trouver une idée d'entreprise n'a pas besoin d'être compliqué. Vous pouvez commencer par évaluer vos propres compétences et voir si elles peuvent être combinées dans un domaine différent. Par exemple, marketing et design, échecs et finance, ou enseignement et codage. Avoir un large éventail d'horizons peut doubler vos chances de trouver le bon créneau pour votre prochain entrepreneuriat. 04. Améliorer une entreprise existante Voici une stratégie infaillible pour démarrer une entreprise tout de suite : pensez à une entreprise que vous admirez et comment vous pouvez améliorer ce qu'elle fait. La tâche consiste à trouver un modèle de quelqu'un qui a atteint vos objectifs entrepreneuriaux et qui a réellement connu le succès. "Il est toujours plus facile, lorsque vous démarrez une entreprise, d'essayer d'améliorer une idée existante", a déclaré Paul B. Brown, co-auteur du livre Just Start de 2012. Avec un bon exemple à suivre, vous pouvez commencer à réfléchir à de nouvelles idées autour de l'entreprise gagnante de votre idole. Après tout, Hersey's n'a pas inventé la barre de chocolat, mais a été un pionnier dans la production de bouchées de chocolat, Kisses, qui ont fait de l'entreprise l'une des marques de bonbons les plus populaires au monde.

05. Résoudre un problème Une façon de proposer de nouvelles idées commerciales consiste à assumer le rôle de résolveur de problèmes. Du changement climatique à une meilleure confidentialité sur Internet, de nombreux problèmes auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui ont des solutions évidentes mais pas simples. Par exemple, il faut une véritable innovation pour lutter contre la dépendance mondiale aux combustibles fossiles, mais la mission du PDG de Tesla, Elon Musk, est de convertir tout le monde pour adopter des sources d'énergie durables à la place. Sa gamme de voitures électriques Tesla produit moins de CO2 que les voitures à carburant fossile, les batteries sont conçues pour durer plus longtemps puis recyclées, et l'ensemble du lieu de travail de l'usine Tesla est meilleur que la moyenne de l'industrie en termes de sécurité et de durabilité, selon le rapport d'impact 2019 . 06. Construisez le même, mais moins cher Il existe des produits et services dont le noyau est inébranlable, mais dont le prix est peut-être élevé pour de nombreux clients potentiels. Si vous pouvez fabriquer le produit équivalent de haute qualité pour une fraction du prix, alors vous êtes sur la bonne voie pour devenir un grand entrepreneur. Aider les gens à économiser de l'argent peut leur faciliter un peu la vie. Tout le monde ne peut pas se permettre une machine Nespresso, mais les amateurs de café du monde entier apprécient une bonne dose de caféine sous la forme d'un expresso savoureux. Le marché d'aujourd'hui est rempli d'une gamme de machines à café produisant des boissons expresso primées à des prix abordables.



07. Répondre à un besoin Les besoins physiologiques des gens comprennent la nourriture, l'eau, le sommeil et le sexe. À ce stade de la liste, vous pouvez réfléchir à la manière de proposer une idée d'entreprise en réponse à l'un ou l'autre de ces besoins. Bien que de nombreux produits et services existants soient conçus pour faire exactement cela, cela ne signifie pas que toutes les façons potentielles de répondre à un besoin ont été imaginées. Prenez l'industrie des bouteilles d'eau réutilisables comme exemple des marchés les plus compétitifs à pénétrer, mais chaque année, de plus en plus d'entreprises lancent leur propre version de bouteilles. C'est parce que ces entreprises répondent à un besoin d'hydratation sans cesse croissant.

08. Passez en mode recherche La phase de recherche exploratoire consistant à proposer une idée d'entreprise ne se déroule pas dans un ordre particulier au cours du processus. Cependant, il est essentiel de lire et de rechercher l'industrie dans laquelle vous essayez de pénétrer. Vous pouvez proposer un plan de recherche simple qui énonce les objectifs de la recherche, tels que l'affinement des idées initiales, et inclut le type d'informations que vous devrez rassembler, comme les types de produits ou de services et les concurrents. 09. Inventer un nouveau service ou produit Avec autant d'entreprises en concurrence sur un marché déjà encombré, en fin de compte, on se demande s'il y a quelque chose de nouveau à inventer ? La vérité est qu'une grande partie de l'élaboration d'une bonne idée d'entreprise consiste à identifier un besoin qui n'est pas satisfait. Il existe de nombreux exemples créatifs d'entreprises qui exploitent les nouveaux besoins du marché dans le monde des applications, où chaque développement d'application revendique sa revendication en vendant un service qui pourrait "changer le monde". Du covoiturage moins cher à la livraison de nourriture plus rapide, Uber et Wolt sont parmi les meilleures idées commerciales à ce jour. Côté produit, prenons l'exemple de la fondatrice de SPANX, Sara Blakely, qui a créé un sous-vêtement original lorsqu'elle s'est rendu compte qu'elle ne voyait rien de semblable à SPANX dans les magasins. C'est son moment "a-ha" qui a révolutionné l'industrie des sous-vêtements et aujourd'hui, SPANX se trouve dans presque tous les foyers féminins aux États-Unis.


SOURCE : WIX BLOG