Rechercher

Pourquoi les blogs pour votre entreprise peuvent faire une énorme différence


Si vous avez récemment créé un site Web pour votre entreprise, vous n'avez probablement vu qu'un filet de visiteurs. Ne vous découragez pas, vous n'allez pas voir des chiffres de trafic explosifs tout de suite. Vous devez attirer les gens et créer un blog est un excellent moyen de le faire. 01. Augmenter le trafic du site Web


Le blogging pour les entreprises est une tactique de marketing de contenu dans laquelle une entreprise crée du contenu lié à son produit ou service pour améliorer sa visibilité en ligne. Mais la visibilité n'est pas la seule chose que vous avez à gagner ; en fait, les blogs d'entreprise sont si précieux qu'ils constituent une priorité absolue pour 53 % des spécialistes du marketing. Cet article discutera des nombreux avantages que les blogs peuvent apporter à une entreprise et vous donnera quelques conseils pour démarrer un blog.


Prenons l'exemple de Make Pop Music, un site Web Wix qui vend des cadeaux de production. En parcourant Wix Analytics de l'entreprise, nous avons remarqué que cet article de blog avait le deuxième volume de trafic le plus élevé après la page d'accueil. Après avoir inséré le lien dans l'explorateur de site Ahrefs, nous avons compris pourquoi - il occupait la première place sur la page de résultats du moteur de recherche (SERP) pour "configuration de bureau de studio", un mot-clé qui fait en moyenne 150 recherches par mois. L'explorateur de site a également révélé que le trafic de recherche élevé de la publication en faisait la deuxième page la plus précieuse du site après la page d'accueil.


02. Générer des conversions Les blogs ne sont pas immédiatement rentables pour les entreprises comme le fait la publicité ; la plupart des blogs d'entreprise ne voient pas de retour sur investissement positif tant qu'ils n'ont pas blogué régulièrement pendant 6 à 12 mois. Cela dit, les blogs gagnent en puissance à mesure qu'ils grandissent, ce qui signifie qu'ils ont une durée de vie plus longue que les publicités. En fait, 56 % des spécialistes du marketing affirment que les blogs sont efficaces et 10 % affirment qu'un blog a le meilleur retour sur investissement de toutes les stratégies marketing. Pour tirer pleinement parti de ce potentiel, Ivory Paper Co. partage l'un de ses articles de blog en haut de la page d'accueil. L'article renvoie à neuf des planificateurs de l'entreprise et, comme nous pouvons le voir dans le rapport sur les "flux de navigation principaux" ci-dessous, dirige avec succès les visiteurs du site vers les pages de produits.


03. Contribuez aux efforts des médias sociaux


Si vous utilisez uniquement vos comptes de médias sociaux comme espace publicitaire gratuit, vous manquez une énorme opportunité. Le marketing des médias sociaux peut améliorer la fidélisation de la clientèle, car il garde les entreprises en tête des préoccupations des consommateurs intéressés. Pour récolter ces avantages, vous devez partager un contenu précieux qui donne envie aux consommateurs de vous suivre. Vos articles de blog contiendront (idéalement) des informations qui intéresseront votre public cible, il vous suffit donc de remodeler votre contenu pour l'adapter au flux. Par exemple, vous pouvez transformer les éléments les plus précieux de vos articles de blog en graphiques de réseaux sociaux. En moyenne, les petites entreprises qui bloguent ont 79 % plus de followers sur Twitter que celles qui n'en ont pas.


04. Renforce la confiance dans les relations avec les clients Les gens font confiance à ce qui est familier. Les blogs donnent aux clients la possibilité d'en savoir plus sur votre entreprise qu'ils ne le pourraient à partir d'une annonce ou d'une page de destination. Un blog vous offre une plate-forme pour répondre aux questions fréquemment posées et partager les actualités de l'entreprise. De plus, le partage de contenu de haute qualité montre à votre marché cible ce que vous savez de votre secteur, afin qu'il puisse vous faire confiance pour fournir un produit ou un service de qualité. Quixotic Design Co. utilise son blog pour démontrer qu'il sait comment faire évoluer les entreprises avec un design stratégique. Par exemple, Pourquoi votre site Web ne vous rapporte pas d'argent explique comment les entreprises peuvent utiliser des hiérarchies visuelles et des indices pour générer des conversions. En partageant un tel article, l'agence offre simultanément une ressource gratuite et démontre sa valeur aux clients potentiels.


05. Renforce votre marque Un blog vous offre un espace presque illimité pour approfondir votre identité de marque. Prenez Bonny par exemple, cette agence de création utilise son blog pour mettre l'accent sur son créneau en tant que créateurs de contenu pour les marques de style de vie. Avec des titres accrocheurs comme #StayHomeStayInspired et Boost Your Superpowers - 3 Best Healing Stones for Busy People, l'agence montre qu'elle peut créer du contenu qui plaît au public d'une marque lifestyle.


06. Différencie une entreprise de ses concurrents Il peut être difficile de montrer aux clients comment votre entreprise offre plus que vos concurrents, en particulier lorsque votre produit ou service n'est pas flashy ou facilement accessible. Par exemple, un client doit rechercher activement quel outil de référencement est réellement le plus efficace pour lui. Pour relever ce défi, Ahrefs a créé un blog complet qui partage de précieux conseils pour analyser les données. Le cas échéant, les articles de blog présentent des didacticiels Ahrefs étape par étape, une manière intelligente de commercialiser le produit d'une manière qui profite au lecteur.


07. Encourage l'engagement L'engagement des clients renforce les liens entre une marque et ses fans, encourageant ainsi la fidélisation des clients et élargissant la portée d'une entreprise. Chaque fois qu'une entreprise écrit un article de blog, elle crée quelque chose que les clients fidèles peuvent partager avec des personnes qui n'ont peut-être jamais entendu parler de l'entreprise. The Home Depot a montré à quel point une telle stratégie peut être puissante. Le blog de l'entreprise a créé une série Patio Style Challenge qui a encouragé des centaines d'influenceurs à promouvoir Home Depot sur leurs propres canaux. The Home Depot a pleinement profité de tout ce contenu gratuit en le partageant sur un tableau Pinterest qui compte près de 3 millions de followers.